Marseille : la deuxième victime du règlement de compte est décédée

L'homme grièvement blessé par balles hier à proximité de la cité de la Castellane est décédé dans la nuit. Atteint d'une balle dans la bouche, il avait été pris en charge par les services de secours et emmené aux urgences de l'hôpital nord. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le règlement de comptes qui s'est produit hier à proximité de la cité de la Castellane, dans le 16ème arrondissement de Marseille a fait une deuxième victime : l'homme qui était grièvement blessé est mort hier, quelques heures après avoir été pris en charge par les services de secours et évacué vers l'hôpital Nord. 
Selon le procureur de la République, Xavier Tarabeux, les faits se sont déroulés vers 14h00.

Les services de police découvrent près d'un véhicule un corps calciné, présentant une balle dans la tête et une deuxième personne à proximité, gravement blessée, atteinte d'une balle dans la bouche. 

précise le magistrat.
Si les circonstances précises ne sont pas connues pour l'instant, "on peut qualifier ces faits de règlements de comptes probablement lié au trafic de stupéfiants compte tenu du mode opératoire" poursuit le magistrat. Quatre douilles de 9 mm ont été retrouvées à proximité de la scène de crime. La cité de la Castellane, emblématique des quartiers difficiles du Nord de Marseille, est réputée pour être un lieu important du trafic de drogues. La Direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille a été saisie de l'enquête. Selon le procureur, il s'agit du "7e fait de règlements de comptes" cette année, contre 19 à la même époque en 2016, une année particulièrement meurtrière.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information