Pour faire la fête dans le Disco Bus, il faut des gens détendus, de la musique, et des paillettes. Les talons aiguilles sont en option, car dans un bus, ça secoue vraiment. Nos joyeux drilles embarquent pour une fête... pas tout à fait comme les autres.
Comme dans une boîte de nuit, ils dansent, rient et crient pour se comprendre à cause de la musique. Ils sont à bord du Disco Bus, ou bus dicothèque, ça fonctionne dans les deux sens. Une fête ambulante proposée les vendredis soirs seulement.
L'engin de 18 mètres de long part du Vieux-Port évite les ruelles trop étroites, descend la Corniche, rejoint la Pointe Rouge et va jusqu'aux Goudes. En général, les passagers ne savent pas trop où ils sont. Ils réalisent quand ils descendent pour les pauses cigarette.
Drôle d'endroit pour une soirée
Nous pouvons constater que l'endroit est étroit et les convives un peu serrés, ce qui, en certaine circonstances, pourrait se transformer en avantage. Il faut bien compenser, puisque le "coup de la panne" est quasiment impossible à mettre en scène.Les femmes doivent faire preuve d'équilibre sur leurs talons dans cette discothèque qui secoue. Elles se sont peut-être entraînées pendant les fêtes à bord des bateaux, dans la baie de Marseille. Nous espérons que les automobilistes qui croisent ce bus en folie n'en perdent pas le nord.