Marseille : mise en examen de l'homme chez lequel Caly a été retrouvée saine et sauve après sa fugue

© DR
© DR

Une adolescente marseillaise portée disparue depuis le 7 janvier, a été retrouvée mercredi dernier au domicile d'un homme âgé d'environ 30 ans, à Eecke, dans le Nord. La jeune fille de 14 ans était cachée dans les combles de la maison. L'homme a été mis en examen pour soustraction de mineure.

Par Annie Vergnenegre

L'homme de trente ans, qui est venu du nord jusqu'à Marseille pour emmener Caly a été mis en examen ce vendredi 1er février, notamment pour soustraction
de mineure, après avoir entretenu des relations sexuelles consenties avec une adolescente de 14 ans rencontrée sur internet, a-t-on appris auprès du parquet.

L'homme, déjà connu pour des faits similaires, "a été mis en examen par le juge d'instruction et on attend son placement en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention", a indiqué le procureur de Dunkerque, Sébastien Piève.

Retour sur les faits

La fin d'une insupportable attente pour les proches de Caly, 14 ans, portée disparue depuis le 7 janvier dernier à Marseille. L'adolescente a été retrouvée saine et sauve dans les combles d’une habitation dans le village de Eecke, dans le Nord, rapportent nos confrères de France 3 Nord.

La jeune fille avait rencontré l’occupant des lieux sur internet, un homme d'une trentaine d'années qui a été placé en garde à vue.

"Fin d'avis de recherche Caly THUILLIEZ a été retrouvée saine et sauve. Merci pour vos partages" a indiqué la Police nationale du Nord sur Twitter :
Une enquête avait été ouverte pour disparition inquiétante.

Soustraction de mineur

Les investigations s'étaient rapidement orientées vers les Hauts de France. De retour chez sa mère, dans les Bouches-du-Rhône, la collégienne a passé des examens psychologiques et gynécologiques, les résultats devraient être connus ce vendredi.

L'enquête doit déterminer si la jeune fille a rejoint l'individu de son plein gré. L'homme, poursuivi pour "soustraction de mineur" est connu des services de police pour des faits similaires. 
 

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus