Marseille : les douaniers saisissent 55 000 paquets de cigarettes, 3 personnes placées en détention

© Guillaume Bonnefont
© Guillaume Bonnefont

Jeudi 23 mai, une importante opération des services des douanes ont permis de saisir 120 cartons de cigarettes de contrebande. 55 000 paquets de cigarettes en provenance des pays de l'Est, d'une valeur de 450 000 euros.

Par Ludovic Moreau

Jeudi 23 mai, lors d'une importante opération, les services des douanes ont saisi 120 cartons de cigarettes de contrebande, dans un box de la société "Shurgard", dans le quartier du Canet, dans le 14e arrondissement de Marseille. Au total, les douaniers ont mis la main sur 55 000 paquets de cigarettes en provenance des pays de l'Est, représentant une valeur de 450 000 euros. Plusieurs armes ont également été saisies.


Trois hommes placés en détention

Dans le cadre de cette affaire, trois hommes d'origine arménienne ont été interpellés et placés en garde à vue. Présentés à un juge d'instruction, samedi 25 mai, les trois individus ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour notamment : contrebande en bande organisée, importation de tabac en bande organisée et association de malfaiteurs.

L'enquête, qui avait démarré à partir d'un renseignement anonyme fin 2018, a été confiée au Service national des douanes judiciaires (SNDJ).

Sur le même sujet

Interview premier français

Les + Lus