• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : Edouard Philippe annonce la création du Parc régional naturel de la Sainte-Baume

Edouard Philippe avec Jean-Claude Gaudin, ce matin à Marseille. Le Premier ministre et le maire de la ville ont visité et inauguré trois écoles. / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Edouard Philippe avec Jean-Claude Gaudin, ce matin à Marseille. Le Premier ministre et le maire de la ville ont visité et inauguré trois écoles. / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Le chef du gouvernement, Edouard Philippe a annoncé ce matin à Marseille la création du Parc régional naturel de la Sainte-Baume. Au cours de sa visite, il a inauguré deux écoles et visité un lycée "éco-responsable". 

Par Jérémie Hessas

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé la création du Parc régional naturel de la Sainte-Baume, ce matin, à Marseille. Le décret de la création a été publié ce matin dans le Journal Officiel. 
Auparavant, le chef du gouvernement a inauguré  l'école élémentaire Audisio à Sainte Marthe dans les quartiers Nord. Cette école fait partie des récents établissements neufs et rénovés par la ville. Il a poursuivi son déplacement dans le quartier du Rouet pour inaugurer une autre école. Il a ensuite visiter le lycée "éco-responsable" La Fourragère dans les quartiers Est de la ville. L'éducation, l'environnement sont au coeur de la visite du chef du gouvernement. Le lycée La Fourragère est un exemple d'établissement respectant et soucieux de l'environnement avec ses panneaux photo-voltaïques et ses circuits courts bio.  Il vient conforter la politique de la ville en matière de rénovation des établissements scolaires. Sa visite a également un caractère environnemental. L'annonce de la création du Parc régional naturel de la Sainte Baume confirme la politique voulue par le président de la République, Emmanuel Macron, sur le développement durable et le respect de l'environnement. 

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus