Marseille : Edouard Philippe annonce la création du Parc régional naturel de la Sainte-Baume

Le chef du gouvernement, Edouard Philippe a annoncé ce matin à Marseille la création du Parc régional naturel de la Sainte-Baume. Au cours de sa visite, il a inauguré deux écoles et visité un lycée "éco-responsable". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé la création du Parc régional naturel de la Sainte-Baume, ce matin, à Marseille. Le décret de la création a été publié ce matin dans le Journal Officiel. 
Auparavant, le chef du gouvernement a inauguré  l'école élémentaire Audisio à Sainte Marthe dans les quartiers Nord. Cette école fait partie des récents établissements neufs et rénovés par la ville. Il a poursuivi son déplacement dans le quartier du Rouet pour inaugurer une autre école. Il a ensuite visiter le lycée "éco-responsable" La Fourragère dans les quartiers Est de la ville. L'éducation, l'environnement sont au coeur de la visite du chef du gouvernement. Le lycée La Fourragère est un exemple d'établissement respectant et soucieux de l'environnement avec ses panneaux photo-voltaïques et ses circuits courts bio.  Il vient conforter la politique de la ville en matière de rénovation des établissements scolaires. Sa visite a également un caractère environnemental. L'annonce de la création du Parc régional naturel de la Sainte Baume confirme la politique voulue par le président de la République, Emmanuel Macron, sur le développement durable et le respect de l'environnement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information