Marseille : elle trouve des asticots vivants dans un paquet de riz !

Astride voulait préparer un repas à son fils de 20 mois. Elle ouvre un sachet de riz déjà cuisiné et a la surprise de voir gigoter de nombreux vers. Elle regarde la date de péremption : juillet 2018. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un sachet de riz déjà préparé, celui-là était cuisiné façon paëlla. On le met dans un micro-onde et on déguste. Ce jour-là, Astrid n'a pas vraiment eu envie de déguster. Et on la comprend ! Elle a trouvé de nombreux asticots vivants qui grouillaient dans le riz. Et elle raconte que l'odeur était épouvantable.

France Bleu Provence qui relate l'histoire a contacté le groupe alimentaire qui commercialise le produit. Pas vraiment d'explications de leur côté, ils évoquent un éventuel problème d'étanchéïté du sachet. Ils ont lancé des investigations pour comprendre. La direction e expliqué à nos confrères :

Le plastique est assez fin et s'il y a une perforation, il peut arriver que de l'air entre à l'intérieur, ce qui peut conduire à des moisissures. C'est rare, mais cela arrive malheureusement dans le secteur alimentaire.
 

Un produit qui devait se périmer en juillet 2018


La date de péremption était pourtant valable, au 1er juillet 2018. Après sa mésaventue, la consommatrice marseillaise espère un geste commercial.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information