Astride voulait préparer un repas à son fils de 20 mois. Elle ouvre un sachet de riz déjà cuisiné et a la surprise de voir gigoter de nombreux vers. Elle regarde la date de péremption : juillet 2018.
C'est un sachet de riz déjà préparé, celui-là était cuisiné façon paëlla. On le met dans un micro-onde et on déguste. Ce jour-là, Astrid n'a pas vraiment eu envie de déguster. Et on la comprend ! Elle a trouvé de nombreux asticots vivants qui grouillaient dans le riz. Et elle raconte que l'odeur était épouvantable.
France Bleu Provence qui relate l'histoire a contacté le groupe alimentaire qui commercialise le produit. Pas vraiment d'explications de leur côté, ils évoquent un éventuel problème d'étanchéïté du sachet. Ils ont lancé des investigations pour comprendre. La direction e expliqué à nos confrères :
Le plastique est assez fin et s'il y a une perforation, il peut arriver que de l'air entre à l'intérieur, ce qui peut conduire à des moisissures. C'est rare, mais cela arrive malheureusement dans le secteur alimentaire.
Un produit qui devait se périmer en juillet 2018
La date de péremption était pourtant valable, au 1er juillet 2018. Après sa mésaventue, la consommatrice marseillaise espère un geste commercial.