Marseille : l'enfer de la tour H de la cité du parc Kalliste

Prostitution, trafics, raccordements sauvages à l'électricité et bagarres. Le bâtiment H de la cité du parc Kalliste, au nord de Marseille, est occupé par des squatteurs, en majorité des migrants venus d'Afrique de l'ouest. Depuis l'été dernier, la situation n'a cessé de se dégrader.

Sur les hauteurs de la cité phocéenne, la barre d'immeuble décrépie, vouée à la destruction, est devenue un enfer pour ses tout derniers occupants, qui sont en train d'être relogés. Mais en attendant, ils subissent une situation  intenable avec les squatteurs.
Le reportage de Karim Baila:

Prostitution, trafics, raccordements sauvages à l'électricité et bagarres. Le bâtiment H de la cité du parc Kalliste, dans les quartiers nord de Marseille, est occupé par des squatteurs, en majorité des migrants venus d'Afrique de l'ouest.  Depuis l'été dernier, la situation n'a cessé de se dégrader dans cette cité déjà défavorisée.

Une sorte de jungle de Calais verticale est en train de se mettre en place.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité