Marseille : un enseignant mis en examen pour avoir harcelé sexuellement d'anciennes élèves

Un professeur de mathématiques a été mis en examen à la mi-janvier à Marseille pour harcèlement sexuel sur d'anciennes élèves. L'enseignant a été suspendu. Il y aurait une cinquantaine de victimes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un enseignant en mathématiques d'un lycée réputé de Marseille vient d'être mis en examen pour des faits de harcèlement sexuel sur deux anciennes élèves, selon une information révélée dimanche par le site du Point

Une cinquantaine de victimes identifiées


La direction de l'établissement où il enseigne l'a suspendu de toutes activités quand elle a été informée des poursuites engagées à son encontre. L'homme a été placé sous contrôle judiciaire le 12 janvier dernier. Selon le point, les "enquêteurs du commissariat du 8e arrondissement de Marseille auraient, d'ores et déjà, identifié près d'une cinquantaine de victimes, également anciennes élèves du même lycée".

Contactée via Facebook

Une première victime, âgée de 22 ans, a déposé une plainte, le 12 octobre. Ancienne élève du lycée Périer, elle a expliqué aux enquêteurs que son ancien prof, toujours en poste dans cet établissement, l'a contactée en 2014 après son baccalauréat, via son compte Facebook. Il aurait eu des "propos à caractère sexuel" pendant plusieurs mois jusqu'à ce qu'elle bloque son profil. Mais selon la jeune femme, il aurait poursuivi son harcèlement en créant un nouveau profil. 

Au cours de sa garde à vue, le suspect a, dans un premier temps, nié les faits avant de passer aux aveux. 

selon le Point, qui explique que l'homme aurait contacté ses anciennes élèves, une fois devenues majeures. Il n'aurait cessé qu'à la fin de l'année dernière. "En revanche, écrit le journaliste du Point, il a soutenu qu'il n'avait eu aucune relation sexuelle avec elles, ce qui semble avoir été établi par les premières investigations." 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information