Marseille, l'Estaque : 5 personnes interpelées, dont deux hommes activement recherchés

Un homme de 23 ans, qui s'était enfui de la prison des Baumettes a été "récupéré". Il était en compagnie de 2 autres personnes activement recherchées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi dernier un homme incarcéré à la prison des Baumettes pour récidive de violence conjugale n'est pas rentré après sa permission de sortie.
L'administration pénitentiaire le considère vite comme étant en fuite.
La Bac Nord le retrouve dans une voiture, rue Mozambique, quartier de l'Estaque, dans le 16e. 
L'homme de 23 ans n'était pas seul.
Dans la voiture : 4 hommes et 1 femme.
Parmi les quatre hommes, les policiers découvrent un homme recherché pour meurtre en 2014 sur la Costa Brava et un autre homme qui avait contre lui un mandat d'arrêt pour délit routier.
Dans la voiture également, trois armes. 
Sur les 5 personnes présentes dans cette voiture, 4 ont été déférées. Seule la femme a été remise en liberté. 

 

Dans un même temps , le dernier fugitif, échapé d'un fourgon blindé, également retrouvé 

Le lundi 14 octobre, vers 19h30, quatre détenus des Baumettes avaient réussi à se faire la belle en forçant la porte du fourgon cellulaire qui les ramenait du tribunal de Marseille au centre pénitentiaire selon des témoins.  Les trois policiers, dont l'un d'eux aurait dû, selon le protocole, se trouver en surveillance à l'arrière, ne s'étaient rendus compte de leur absence qu'à l'arrivée aux Baumettes.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information