Marseille : un faussaire vauclusien en cavale depuis 6 ans arrêté ce samedi

Serge Soddu a un palmarès judiciaire assez épais. Il était sous le coup d'un mandat d'arrêt depuis  2012 suite à sa condamnation par la cour d'assises du Rhône pour un trafic de fausse monnaie. Il a été arrêté ce samedi à Marseille lors d'un contrôle routier par les CRS d'Avignon.

Serge Soddu est une figure du grand banditisme Marseillais, son nom apparaît dans plusieurs affaires. Mais c'est un banal contrôle routier qui a mis fin a ses six années de cavale. Le faussaire condamné en 2012 pour trafic de fausse monnaie par la cour d'assises du Rhône était en fuite. Il ne s'était pas présenté à son procès et il était sous le coup d'un mandat d'arrêt.
 

Un banal contrôle routier 


Une compagnie de CRS d'Avignon était en poste dans le 11ème arrondissement de Marseille et procédait à des contrôles routiers rapportent nos confrères de La Provence lorsqu'ils ont vu le véhicule de Serge Soddu dépasser la ligne blanche. 
Dans un premier temps, l'automobiliste n'a pas voulu obtempéré et a voulu prendre une nouvelle fois la fuite avant d'être rattrapé par les CRS. Lorsque les forces de l'ordre ont rentré le nom de Serge Soddu dans le fichier, ils ont compris pourquoi il ne tenait pas à se faire arrêter. Le vauclusien d'origine, âgé de 58 ans est sous le coup d'une condamnation. Il avait écopé de dix ans d'emprisonnement pour avoir orchestré un vaste trafic de faux dinars Algériens.


La voiture que conduisait le faussaire était en fait une Mégane blanche, volée, non assurée et maquillée. Le conducteur roulait également sans permis.

Interpellé et placé en détention


A la suite de ce contrôle routier, Serge Soddu a été interpellé, placé en garde à vue samedi soir. Plus tard, il a été déféré devant le parquet de Marseille puis placé en détention pour purger sa peine. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité