Marseille : fermeture jusqu'à lundi du Monoprix qui avait expulsé le jeune mal-voyant

Le Monoprix des Cinq Avenues, situé boulevard de la Blancarde à Marseille sera fermé au moins jusqu'à lundi pour protéger ses salariés. L'annonce a été faite par le président de l'enseigne Régis Schultz.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rideau du Monoprix des Cinq Avenues sur le boulevard de la Blancarde est baissé et devrait le rester au moins jusqu'à lundi. La cause?  La sécurité des salariés. En effet, depuis la propagation de la vidéo de l'exclusion d'Arthur, ce jeune mal-voyant et de sa chienne guide, les salariés sont régulièrement invectivés par les clients.
L'exclusion a eu lieu le 21 septembre dernier, Arthur et sa chienne ont été forcés de quitter l'établissement sous l'injonction du directeur et de ses agents de sécurité malgré les tentatives d'explications du jeune homme.
 

Vidéo virale


La vidéo postée sur les réseaux sociaux a fait le tour de la toile et a été largement relayée par les médias.
Depuis, des clients mécontents n'ont pas hésité à s'en prendre aux salariés de ce magasin, ce que confirme nos confrères de La Provence dans un entretien avec Régis Schultz président de Monoprix.
"Nos équipes n'y sont pour rien, il s'agit d'une erreur individuelle et non collective, et je ne voudrais pas qu'il puisse arriver quelque chose à nos salariés pour de mauvaises raisons" a expliqué le président de Monoprix. Avant d'ajouter concernant les salariés de cet établissement : "Ils seront laissés au repos mais rémunérés" jusqu'à la réouverture du magasin.   


A la suite de l'affaire, le quotidien "La Provence" avait disparu des Monoprix Marseillais, le jour où en Une, l'histoire d'Arthur était relayée.


Dans cet entretien, on apprend notamment que le directeur de l'établissement est en arrêt maladie à la suite de cette affaire. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information