• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : la fièvre monte avant la finale entre la France et la Croatie

© A.S. Maxime / France 3
© A.S. Maxime / France 3

Les Marseillais se préparent pour la finale de la coupe du monde de football. Chez Lorenzo coiffure, les drapeaux français fleurissent sur les têtes des clients. Ils ont (provisoirement?) remplacés les couleurs de l'OM. Quant aux maillots bleus, ils sont tous vendus, depuis le quart de finale.

Par Gilles Guerin / Nathalie Deumier

Lorenzo style, c'est un peu l'endroit incontournable à Marseille les veilles de grands match. Ce salon de coiffure situé au pied des Réformés s'est spécialisé dans les coupes "football". Et depuis 15 jours, les logos OM sont remplacés par des drapeaux bleu blanc rouge. Le salon ne désemplit pas. 

On fait pratiquement trois coupes toutes heures depuis la demie finale ...  C'est vraiment la folie

explique le patron.

Dans le salon, les clients ont tous les âges. Et les drapeaux se dessinent un peu partout, sur les tempes, les mèches, la nuque, etc. Un ou deux clients ont demandé les couleurs de la Croatie. Demande acceptée !
 
© Malik Karouche / France 3 Provence-Alpes
© Malik Karouche / France 3 Provence-Alpes

Un maillot pour dimanche ?


Ne rêvez pas, ils étaient déjà presque tous vendus pour le match de quart de finale. Et puisque les commandes doivent être passées 6 mois à l'avance... Celui qui dénichera un maillot aux couleurs de la France avant dimanche aura vraiment trouvé une pépite. 


Les sosies sont ravis


Si vous ressemblez à l'un des joueurs, vous vivez peut-être les plus beaux jours de votre vie. Soudain, tout le monde vous regarde, et tout le monde vous trouve beau ! Engouement, pronostics, cheveux tricolores, repérage du lieu où l'on regardera le match. Pendant que les joueurs préparent leur match, le pays se prépare aussi... à regarder la télé ! 

Un reportage de Jacques Bertolotti, Anne-Sophie Maxime et Malik Karouche :
 
Intervenants du reportage :
- Salim Faleh, gérant du salon de coiffure Lorenzo
- Daniel Dovy, gérant du magasin " l'Univers du foot"
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus