• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : une fillette de 10 ans sévèrement blessée dans la grande roue de l'Escale Borély

Une fillette de 10 ans a été sévèrement blessée à bord d'une nacelle de la grande roue de l'Escale Borély / © Paul Géli/FTV
Une fillette de 10 ans a été sévèrement blessée à bord d'une nacelle de la grande roue de l'Escale Borély / © Paul Géli/FTV

Lundi 19 août, vers 17h00, une fillette de 10 ans a été sévèrement blessée à la tête alors qu'elle était à bord d'une nacelle de la grande roue située à l'Escale Borély. La fillette d'origine polonaise a été transportée à l'hôpital de la Timone-enfant.

Par Ludovic Moreau

Depuis lundi soir, la grande roue de l'Escale Borély est fermée et placée sous scellés jusqu'à nouvel ordre.

Hier soir, vers 17h, le Bataillon des marins-pompiers de Marseille a été alerté pour un accident sur la grande roue. Une fillette de 10 ans, d'origine polonaise, qui était à bord d'une nacelle avec ses parents, a été sévèrement blessée à la tête.

Prise en charge par les marins-pompiers, la fillette a été transportée au service des urgences enfant de l'hôpital de la Timone. Elle souffrirait d'un traumatisme facial, probablement une fracture de la mâchoire. Le pronostic vital n'est pas engagé.


Les circonstances de l'accident

Selon les premiers éléments qui restent à confirmer, au moment où la nacelle était en hauteur, la fillette aurait été portée par ses parents, "peut-être pour faire coucou à des amis". La tête de la fillette, hors de la nacelle, aurait heurtée une barre métallique.

"il faut monter sur les sièges pour se hisser au sommet de la nacelle, c'est formellement interdit, les consignes de sécurité sont inscrites partout, en anglais comme en français, impossible de ne pas les voir", a indiqué un des exploitants, au micro de France Bleu Provence.

L'hypothèse d'une défaillance mécanique pourrait être écartée. Cependant, une enquête a été ouverte et confiée à la division sud de la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône. Elle devra déterminer les circonstances exactes de l'accident et la responsabilité de l'exploitant.
La grande roue de l'Escale Borély a été placée sous scellés en attendant les conclusion de l'enquête / © Paul Géli
La grande roue de l'Escale Borély a été placée sous scellés en attendant les conclusion de l'enquête / © Paul Géli

En attendant, la grande roue est fermée et placée sous scellés.

A lire aussi

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus