La rade de Marseille accueille jusqu'à dimanche la Finale de la Coupe du Monde de voile. C'est le rendez-vous des champions en dériveurs, catamarans et planches à voile. Le spectacle sur mer s'offre au public jusqu'à dimanche.
La grande finale du circuit Coupe du Monde de Voile, la World Cup Series, se déroule jusqu'à ce dimanche 10 juin dans la rade de Marseille. Un avant-goût pour les épreuves de voile olympique et paralympique des Jeux de Paris 2024 qui se dérouleront également à Marseille.
Ce circuit coupe du monde existe depuis une dizaine d'années et permet aux meilleurs internationaux de se confronter. 38 nationalités sont représentées et les meilleurs en voile légère sont présents, à commencer par l'équipe de France au complet pour cette finale.
La rade de Marseille est connue pour sa particularité, la Méditerranée étant une mer imprévisible et difficile pour naviguer.
Les organisateurs surveillent de près la météo. Aujourd'hui, le temps annonce une condition médium. C'est un vrai régal pour les régatiers. C'est le fameux force 2, 3...
C'est formidable pour le bâteau car il au maximumù de sa puissance sans que ça soit trop, trop dur
raconte l'un des organisateurs.
Le reportage de Claire Lacroix, et Emmanuel Zini :