Marseille : les forains de la plaine ont été reçus par Jean-Claude Gaudin

Après le blocage du rond-point du prado et des accès à la foire pendant deux jours la semaine dernière, les forains avaient obtenu vendredi en milieu d'après midi l'assurance d'être reçu ce lundi en mairie par Jean-Claude Gaudin. Le début des travaux est repoussé d'une semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas sur que la nouvelle soit rassurante pour les forains. S'ils ont bien été reçus ce lundi pour discuter avec le maire, la réponse donnée à l'issue de l'entrevue ne semble pas contenter tout le monde.

 
En effet, les forains ont obtenu du Maire et de ses équipes un report d'une semaine pour le début des travaux. ce sursis permettra de repenser le phasage des travaux pour permettre à tout le monde d'y trouver son compte.
Une partie des forains pourraient donc continuer a s'installer sur la place actuelle du marché, pendant la durée des travaux. Oui mais seulement une quarantaine sur les 300 habituels.   
Toute la semaine, les forains et les équipes municipales chargées de ce dossier vont continuer à se voir pour étudier ensemble la meilleure solution.

Une chose est sûre, la mairie a fait un geste envers les forains en les recevant ce qui est un premier pas dans cette négociation qui s'annonce longue.     
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information