• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Marseille : les forains de la plaine ont été reçus par Jean-Claude Gaudin

Illustration d'un jour de marché à la plaine à Marseille / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
Illustration d'un jour de marché à la plaine à Marseille / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Après le blocage du rond-point du prado et des accès à la foire pendant deux jours la semaine dernière, les forains avaient obtenu vendredi en milieu d'après midi l'assurance d'être reçu ce lundi en mairie par Jean-Claude Gaudin. Le début des travaux est repoussé d'une semaine.

Par Sidonie Canetto

Pas sur que la nouvelle soit rassurante pour les forains. S'ils ont bien été reçus ce lundi pour discuter avec le maire, la réponse donnée à l'issue de l'entrevue ne semble pas contenter tout le monde.
 

En effet, les forains ont obtenu du Maire et de ses équipes un report d'une semaine pour le début des travaux. ce sursis permettra de repenser le phasage des travaux pour permettre à tout le monde d'y trouver son compte.

Une partie des forains pourraient donc continuer a s'installer sur la place actuelle du marché, pendant la durée des travaux. Oui mais seulement une quarantaine sur les 300 habituels. 
 

Toute la semaine, les forains et les équipes municipales chargées de ce dossier vont continuer à se voir pour étudier ensemble la meilleure solution.


Une chose est sûre, la mairie a fait un geste envers les forains en les recevant ce qui est un premier pas dans cette négociation qui s'annonce longue.     
 

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus