Marseille : la grande roue est démontée pour revenir en plus haut

Le démontage de la grande roue a commencé hier sur le Vieux-Port de Marseille. Elle pourrait être remplacée par une roue plus grande de 55 mètres de haut, au lieu des 43 mètres actuels. Marseille aurait alors la 2e plus grande roue des villes de France après celle de Paris qui culmine à 70 mètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y avait de l'animation hier soir sur le Vieux-Port de Marseille. Le démontage de la grande roue n'est pas passé inaperçu. Un gros chantier pour défaire cet engin de 43 mètres de haut. Cette roue est démontée comme chaque année après la saison estivale , pour revnir pour les fêtes de fin d'année. Elle devrait laisser la place dans quelques temps à une roue plus haute qui culminera à 55 mètres. Cela devrait permettre aux touristes et aux Marseillais de mieux encore admirer la cité phocéenne.



A la mairie de Marseille, on précise que "c'est pour l'instant à l'état de projet" et qu'il faut l'accord de l'architecte des bâtiments de France avant d'installer une roue plus grance. La nouvelle roue de Marseille devrait rester installée sur le Vieux-Port. elle serait alors la 2e plus grande des villes de France, juste après Paris avec sa roue de 70 mètres. Le manège ne déménagerait plus à l'escale Borély.  Il resterait en permanence sur le Vieux-Port où il y a plus de touristes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information