Le Grand port maritime de Marseille vient de confirmer l’attribution du marché de réaménagement de la Halle J1 (ex-hangar J1) au groupement Adim Provence. Rebaptisé La Passerelle, le projet représente un investissement privé de près de 100 millions d’euros.
Le président du Conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille, Jean-Marc Forneri, vient de confirmer l’attribution du marché de réaménagement de la Halle J1 (ex-hangar J1) au groupement Adim Provence, constitué de Vinci Construction, de la Caisse des dépôts et consignations, et du cabinet d’architectes Reichen & Robert.
Construit en 1928 par la société Eiffel, le bâtiment était destiné à l'époque au commerce des fruits et légumes. D'ici à 2023, le lieu va se métamorphoser pour devenir un bâtiment moderne accueillant de multiples activités.
Des activités variées
Hôtel de prestige, bureaux, espaces de conférences, jeux en 3D et restaurants, le site sera baptisé La Passerelle. Il proposera également une promenade extérieure et une piscine aux Marseillais.Une concession de 70 ans a été accordée aux entreprises par le Grand port maritime de Marseille. Montant de l'investissement : 100 millions d'euros.