Marseille : La Halle J1 sera réaménagée à l'horizon 2023

Publié le Mis à jour le
Écrit par MM
Le lieu accueillera entre autres des entreprises et un hôtel. Il y aura peu de commerces car la zone en est déjà bien dotée.
Le lieu accueillera entre autres des entreprises et un hôtel. Il y aura peu de commerces car la zone en est déjà bien dotée.

Le Grand port maritime de Marseille vient de confirmer l’attribution du marché de réaménagement de la Halle J1 (ex-hangar J1) au groupement Adim Provence. Rebaptisé La Passerelle, le projet représente un investissement privé de près de 100 millions d’euros.

Le président du Conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille, Jean-Marc Forneri, vient de confirmer l’attribution du marché de réaménagement de la Halle J1 (ex-hangar J1) au groupement Adim Provence, constitué de Vinci Construction, de la Caisse des dépôts et consignations, et du cabinet d’architectes Reichen & Robert.

Construit en 1928 par la société Eiffel, le bâtiment était destiné à l'époque au commerce des fruits et légumes. D'ici à 2023, le lieu va se métamorphoser pour devenir un bâtiment moderne accueillant de multiples activités.
 

Des activités variées

Hôtel de prestige, bureaux, espaces de conférences, jeux en 3D et restaurants, le site sera baptisé La Passerelle. Il proposera également une promenade extérieure et une piscine aux Marseillais.

Une concession de 70 ans a été accordée aux entreprises par le Grand port maritime de Marseille. Montant de l'investissement : 100 millions d'euros.
 
Marseille : La Halle J1 sera réamenagée à l'horizon 2023

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.