Marseille : un homme tué par balles près du commissariat du 16e arrondissement

Un homme a été tué par balles à proximité du commissariat de 16e arrondissement de Marseille, hier soir vers 20H40. Il avait une trentaine d'années. Le commissariat de l'Estaque était fermé à cette heure-ci.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été tué par balles ce vendredi soir, peu avant 21h à Marseille, quartier de l'Estaque. L'homme était assis sur une chaise et fumait la chicha, boulevard Roger Chieusse, à proximité du commissariat de police du 16e arrondissement, fermé à cette heure-ci, quand il a été pris pour cible. Selon le procureur de le République présent sur les lieux, une voiture avec 4 hommes cagoulés à bord s'est arrêtée à sa hauteur, deux hommes en sont sortis et ont ouvert le feu vraisemblablement avec une kalachnikov, la victime a été touché par une vingtaine de projectiles.

Agé d'une trentaine d'années

Les marins-pompiers nous ont précisé que la victime avait une trentaine d'années. L'homme était encore en vie à l'arrivée des secours mais il n'a pas eu le temps d'être transporté à l'hôpital. Il est mort entre les mains du médecin du Samu. Si la piste du règlement de comptes est avérée, ce serait la 17e victime depuis le début de l'année à Marseille.
Toujours selon le procureur de la République, une voiture a été retrouvée calcinée sur la commune voisine du Rove, il s'agit probablement de la voiture du commando. 
La brigade criminelle de la police judiciaire a été saisie, l'enquête est en cours pour identifier les auteurs.

Déclaration du Procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information