Un homme a été tué par balles à proximité du commissariat de 16e arrondissement de Marseille, hier soir vers 20H40. Il avait une trentaine d'années. Le commissariat de l'Estaque était fermé à cette heure-ci.
Un homme a été tué par balles ce vendredi soir, peu avant 21h à Marseille, quartier de l'Estaque. L'homme était assis sur une chaise et fumait la chicha, boulevard Roger Chieusse, à proximité du commissariat de police du 16e arrondissement, fermé à cette heure-ci, quand il a été pris pour cible. Selon le procureur de le République présent sur les lieux, une voiture avec 4 hommes cagoulés à bord s'est arrêtée à sa hauteur, deux hommes en sont sortis et ont ouvert le feu vraisemblablement avec une kalachnikov, la victime a été touché par une vingtaine de projectiles.
Agé d'une trentaine d'années
Les marins-pompiers nous ont précisé que la victime avait une trentaine d'années. L'homme était encore en vie à l'arrivée des secours mais il n'a pas eu le temps d'être transporté à l'hôpital. Il est mort entre les mains du médecin du Samu. Si la piste du règlement de comptes est avérée, ce serait la 17e victime depuis le début de l'année à Marseille.Toujours selon le procureur de la République, une voiture a été retrouvée calcinée sur la commune voisine du Rove, il s'agit probablement de la voiture du commando.
La brigade criminelle de la police judiciaire a été saisie, l'enquête est en cours pour identifier les auteurs.
Déclaration du Procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux