Dans la nuit de ce jeudi, autour de 4 heures du matin, 3 hommes achètent des sandwichs dans un petit snack situé sur la Canebière. Ils veulent régler par carte bancaire, et sans contact. Mais le nom d'une femme est inscrit sur la carte et le serveur leur demande le code. Ils seront interpellés.
Le paiement sans contact est peut-être considéré comme un progrès. Mais c'est aussi un nouveau mode d'escroquerie. Pas de code, c'est aussi moins de sécurité.
Trois hommes âgés de 17 à 19 ans sont sur la Canebière à 4 heures du matin dans la nuit de ce jeudi. Ils présentent une carte bancaire au serveur d'un snack pour payer leurs sandwichs, et insistent pour utiliser le mode sans contact Le serveur remarque que le nom d'une femme est inscrit sur la carte et leur demande de composer le code secret. Un des hommes sort un couteau et le menace.
Les trois individus prennent la fuite et sont rattrapés par un équipage de la BAC. Pendant la fuite, l'un d'entre eux jette le couteau et la carte de crédit sur la chaussée. Deux fiches de recherche existaient déjà pour l'un des individus.