Marseille : ils traversent la France à vélo pour faire un don à la ligue contre le cancer

Publié le

Deux cyclistes sont partis de Dunkerque pour rejoindre Marseille à vélo. Ce dimanche après-midi, ils ont remis un chèque à la Ligue contre le cancer.

Une ligne d'arrivée imaginaire tracée devant le palais de justice de Marseille. Deux hommes qui viennent de parcourir 2500 km à vélo. entre Dunkerque à Marseille. 

Et un chèque de 5000 euros, remis à la Ligue contre le cancer.

Gilles Salfati et Jean-Luc Chouraki sont amis et se retrouvent le week-end pour pédaler. "Des cyclistes du dimanche", comme on dit. 

Depuis longtemps, ils parlent de voyage après leur retraite. Mais un de leurs amis cyclistes décède d'un cancer. Un électrochoc, leur décision est prise rapidement. Ils partent le 24 août pour un projet intitulé "Défendons la vie". 

Cette traversée a été consacrée à la recherche pour le cancer chez l'enfant.

Ce dimanche, ils ont remis devant le palais de justice de Marseille un chèque de 5000 euros à la Ligue contre le cancer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité