Parties ce vendredi 26 août, ces nageuses se lancent dans une traversée de la Méditerranée entre Antibes et Calvi, en Corse. Une action solidaire destinée à récolter des fonds.
Avec leur bonnet rose, les nageuses sont reconnaissables de loin. Sur la plage de la Gravette, à Antibes, elles s'étirent et se préparent avant le grand départ.
Pour ce défi qui les attend, elles se sont trouvé un surnom : les Zébrées. Ces femmes veulent aller loin et viennent aussi de loin, du sud-ouest de la France, pour traverser en relais la Méditerranée.
Elles ont préparé ce défi caritatif pendant 10 mois.
Nous avons un coaching mental au sein de cette association par des coaches de haut niveau et on sait sublimer l'échec. C'est-à-dire que si le défi ne se passe pas comme il faut, on sait faire et on a toujours une réussite
Karine Beddouk, nageuse de l'association "Optimistes" - Défi Cors'ar.
La vidéo de présentation du défi sur le réseau social Facebook :
En rémission ou malades du cancer
Elles se sont entraînées en piscine et en plein air, un programme musclé pour ces femmes malades de cancer ou en rémission. Chacune s’est fixé un objectif.
Je vais essayer, non, (elle se reprend) je vais nager 30 minutes minimum voire 45 minutes.
Pauline Courtois, nageuse de l'association "Optimistes" - Défi Cors'ar
380 kilomètres au total entre Antibes et Calvi, en Haute-Corse. Des nageurs experts assureront les relais à l’aller et ces sportifs confirmés sont déjà bluffés par leurs coéquipières.
Romera Frédéric, Nageur expert de l'association "Hope Team East" - Défi Cors'ar, est enthousiaste : "C'est plutôt elles qui nous donnent une leçon de vie. Ce qu’elles font c'est surhumain, nous à côté on est rien du tout, c'est super chouette".
Au retour de Calvi, les cinq femmes vont se relayer et se reposer sur le catamaran qui accompagne la traversée.
Elles ont tout de même voulu enchaîner quelques brasses au départ d’Antibes ce matin.
Retour prévu début septembre
"Allez maman ! Allez maman !".
Restés sur le sable, Léa et Martin encouragent l'une des participantes pour un défi qui va durer plus d'une semaine. Le retour sur le continent est prévu le 3 ou 4 septembre prochain en fonction des conditions météorologiques.