Journée de la femme : un moment "super glamour" pour des femmes suivies après un cancer

Publié le Mis à jour le

A la veille de la journée de la femme du 8 mars, l’association niçoise « Clairs Horizons » a réuni 14 femmes qui ont lutté ou qui luttent encore contre le cancer pour profiter d’une journée « Super Glamour ». L’occasion pour elles d’oublier l’espace de quelques heures leur maladie.

Une remise en beauté qui fait du bien au moral. C’était bien le but de l’association « Clairs Horizons ». Avec cette initiative, cette organisation à but non lucratif et dont l'objectif est de de soutenir les personnes ayant besoin d’aide a fêté ses 10 ans d’existence.

Pour la Journée des droits de la femme, l'association a organisé un parcours santé et bien-être pour des femmes ayant terminé les traitements du cancer.

"Je suis très contente de participer à ce projet" 

Celles qui ont aussi rendu cette journée de détente possible, ce sont les élèves de l’école Elégance Académies.

Armées de leurs huiles de massage, de leurs limes à ongle et de leur fard à paupière, elles ont pu redonner le sourire et la confiance à des femmes souvent fragilisées.

Je suis très contente de participer à ce projet qui me tient à cœur parce que je suis très sensible.

Luna Lobjois Elève de CAP Esthétique

« C’est un moment que je n’oublierai jamais», l’une des participante à la journée  

Ce moment est proposé aux femmes atteintes d’un cancer, une fois les lourds traitements achevés. Les 14 femmes présentes lors de cette journée ont toutes plébiscité cette parenthèse esthétique, loin de leurs rendez-vous médicaux, de leurs examens, de leurs quotidiens.  

Elles font tout pour qu’on soit bien, que ce soit un moment pour nous et seulement pour nous,

l’une des participantes.

Mais l’association « Clairs Horizons » ne compte pas s’arrêter là puisque deux journée similaires sont prévues à Paris durant le mois de mai.

Qui est concernée?

Toutes femmes de plus de 18 ans ayant reçu un diagnostic de cancer et terminé les soins depuis au moins 3 mois.

Plus de 2 000 femmes ont déjà participé à la cinquantaine de journées Glamour réalisées.

Un programme complet et élaboré

L'association "Clairs Horizons" a élaboré tout un programme de coaching en ligne et travaille en collaboration avec un comité scientifique composé notamment du docteur Georges Garnier, chef du service d'oncologie du CHPG , le Centre hospitalier Princesse-Grace de la Principauté de Monaco.