Vidéo. Marseille : une menace d’effondrement crée l'émoi en centre ville

Ce vendredi en fin de journée, un large périmètre de sécurité était installé au niveau de la place de Rome. La cheminée d'un immeuble évacué il y a trois jours menacerait de tomber causant de gros dégâts. Cours Julien, un autre immeuble est évacué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi en fin de journée, un important dispositif composé de policiers et de marins-pompiers était déployé place de Rome, en plein centre de Marseille. La cheminée d'un immeuble situé au 1 rue Lafon, précisément à l'angle de la place de Rome avait bougé et menaçait de tomber. C'est en tout cas une alerte donnée par une passante qui a déclenché tout ce dispositif. Cet immeuble a d'ailleurs été évacué il y a trois jours, compte tenu de son mauvais état.
Pompiers et policiers sur place ont procédé à l'évacuation d'une dizaine de personnes des immeubles alentours. La circulation des tramways est stoppée.  

Images de Malik Karouche

Vidéo de notre journaliste Gaëlle Carra, à l'arrivée des pompiers.

Un peu plus tôt on apprenait également l'évacuation d'un autre immeuble au 62 cours Julien. Une décision prise après la chute d'un morceau de balcon. Il n'y a apparemment aucun blessé. 
Hier, dans le même quartier, un immeuble rue d'Italie était évacué, deux locataires n'ont pû réintégrer leurs appartements. 
La préfecture de police vous conseille d'éviter le secteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information