Ce vendredi en fin de journée, un large périmètre de sécurité était installé au niveau de la place de Rome. La cheminée d'un immeuble évacué il y a trois jours menacerait de tomber causant de gros dégâts. Cours Julien, un autre immeuble est évacué.
Ce vendredi en fin de journée, un important dispositif composé de policiers et de marins-pompiers était déployé place de Rome, en plein centre de Marseille. La cheminée d'un immeuble situé au 1 rue Lafon, précisément à l'angle de la place de Rome avait bougé et menaçait de tomber. C'est en tout cas une alerte donnée par une passante qui a déclenché tout ce dispositif. Cet immeuble a d'ailleurs été évacué il y a trois jours, compte tenu de son mauvais état.
Pompiers et policiers sur place ont procédé à l'évacuation d'une dizaine de personnes des immeubles alentours. La circulation des tramways est stoppée.
Images de Malik Karouche
Vidéo de notre journaliste Gaëlle Carra, à l'arrivée des pompiers.
Un peu plus tôt on apprenait également l'évacuation d'un autre immeuble au 62 cours Julien. Une décision prise après la chute d'un morceau de balcon. Il n'y a apparemment aucun blessé.
Hier, dans le même quartier, un immeuble rue d'Italie était évacué, deux locataires n'ont pû réintégrer leurs appartements.
La préfecture de police vous conseille d'éviter le secteur.
[Intervention] Secteur Rue Lafon 13006 #Marseille intervention @PoliceNat13 et @MarinsPompiers sur un immeuble précédemment évacué. Perturbations de circulation tramway interrompu. Évitez le secteur
— Police nationale 13 (@PoliceNat13) 16 novembre 2018