Marseille : incendie au 7ème étage d'une tour

© BMPM/MT Guiot
© BMPM/MT Guiot

Au moment où la colère commence à monter sur le Vieux-Port, ce samedi, après les manifestations, un autre type d'incendie donne du fil à retordre aux marins-pompiers. Le feu a pris au 7ème niveau d'une tour de 11 étages, quartier Saint‐Barthélémy, dans le 14e arrondissement de Marseille.

Par Nathalie Deumier

Samedi 1er décembre, autour de 17 heures, les marins‐pompiers de Marseille sont alertés pour un feu d’appartement dans un immeuble situé rue Mahboubi Tir, quartier Saint‐Barthélémy, dans le 14e arrondissement de Marseille. En arrivant sur les lieux, les marins‐pompiers sont confrontés à un incendie généralisé dans un appartement situé au 7e étage d’une résidence qui en compte 11. Les flammes sortent par les fenêtres et menacent l’appartement situé au dessus.
 
© BMPM/MT Guiot
© BMPM/MT Guiot

40 résidents sont mis en sécurité à l’extérieur de la résidence. Le feu est éteint vers 19h30. L'appartement de 100 m2 est entièrement détruit par les flammes et les fumées. 2 chambres au 8e étage sont endommagées par les fumées et un appartement du 6e a été dégradé par les eaux d’extinction.


Après déblais et ventilation des locaux, les habitants ont pu rejoindre leur logement. Le résident de l’appartement sinistré a été relogé par son assurance.
Cette intervention a mobilisé 15 engins et 50 marins‐pompiers.
 

Sur le même sujet

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019

Les + Lus