VIDEO EXCLUSIVE. Marseille : un feu d'appartement rue Sainte fait dix blessés dont un homme grièvement brûlé

Depuis tôt ce matin, le bataillon de marins-pompiers de Marseille a déployé d'importants moyens pour lutter contre un feu d'appartement rue Sainte. L'incendie a fait dix blessés, dont un homme, grièvement brûlé.

Tôt, ce jeudi 22 août, un important panache de fumée s'est dégagé dans le centre de Marseille. Un incendie s'est déclaré, pour une raison encore inconnue, dans un immeuble d'habitation de quatre étages, au 33 rue Sainte, dans le secteur de l'Opéra.

"J'ai vu un homme qui sautait par la fenêtre et des flammes qui commençaient à sortir", raconte Antoine, un voisin.

Exclusif : les premières images du feu d'appartement avec l'arrivée des premiers secours
Le Bataillon de marins-pompiers a déployé un important dispositif de lutte contre l'incendie, 59 marins-pompiers et 18 engins sont mobilisés sur place, au plus fort de l'intervention. Les occupants des immeubles 31, 33 et 35 rue Sainte ont été évacués par précaution.

Reportage sur place : Estelle Mathieu et Malik Karouche
Selon les premiers éléments, le feu s'est déclaré dans un appartement situé au deuxième étage du numéro 33, les fumées se sont ensuite propagées dans la cage d'escalier.


Le bilan définitif fait état de treize personnes impliquées, dont dix blessés. Un homme de 31 ans a été grièvement brûlé, il a été transporté au service des grands brûlés de l'hôpital de la Conception. Le pronostic vital est engagé.


Deux hommes, âgés de 29 et 39 ans et une femme, âgée de 37 ans, ont été incommodés par les fumées et transportés à l'hôpital de La Timone.

Six autres personnes ont été incommodées par les fumées, elles ont été prises en charge par les marins-pompiers, mais traitées sur place. Leur état de santé n'inspire pas d'inquiétude.

L'appartement a été totalement détruit par les flammes et les fumées, selon les secours.

L'incendie a été déclaré éteint à 9h20.

Attention, la circulation autour de l'Opéra et de la rue Sainte risque d'être perturbée encore quelques heures, si vous le pouvez, évitez le secteur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité