• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : un jeune apprenti porte plainte pour harcèlement contre ses collègues

© Patrick JAMES
© Patrick JAMES

Pendant un an, un jeune apprenti de 17 ans a été le souffre-douleur de ses collègues de travail, à Marseille. D'abord des moqueries, puis des actes de violence et d'humiliation, il finit par porter plainte pour harcèlement à la suite d'une blessure. Ses agresseurs sont en garde à vue.

Par Ludovic Moreau

Le harcèlement a duré pendant un an. Dans une entreprise marseillaise, un jeune apprenti, âgé de 17 ans, a été le souffre-douleur de huit de ses collègues de travail. L'affaire a été révélée par nos confrères de France Bleu Provence.

Au début, le jeune apprenti subissait des moqueries, des railleries, quelques claques sur la tête, puis, petit à petit, ça a dérapé. Au fil des jours, il encaisse des brimades de plus en plus violentes, des coups dans les parties génitales, des tirs au pistolet à billes...

Poussés par l'effet de groupe, les huit agresseurs, des hommes âgés de 20 à 50 ans, passent de la violence physique à l'humiliation, le force à boire de l'alcool, à se plonger dans une poubelle, à se déguiser en fille... Ces actes sont filmés sur des téléphones portables.

Toujours plus cruelle, cette affaire aurait pu très mal finir. Ces bourreaux finissent par le blesser d'une luxation du genou. Les parents du jeune homme, inquiets, lui posent des questions sur l'origine de la blessure. Il finit par briser le silence et raconter toute son histoire.

Le jeune apprenti a porté plainte pour harcèlement. Les agresseurs ont été placés en garde à vue et ont reconnu les faits.

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction Gilets Jaunes/Artisanat

Les + Lus