• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : homicide du métro Bougainville, l'agresseur présumé mis en examen

19/12/2018 - Un jeune homme de 18 ans a été tué mercredi à coups de couteau près d'un arrêt de métro dans les quartiers Nord de Marseille. / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
19/12/2018 - Un jeune homme de 18 ans a été tué mercredi à coups de couteau près d'un arrêt de métro dans les quartiers Nord de Marseille. / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Un jeune homme de 18 ans a été placé samedi en détention provisoire, soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche un jeune homme également âgé de 18 ans, le 19 décembre près d'un arrêt de métro à Marseille, a indiqué le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.

Par GB / France 3 Provence-Alpes

Présenté samedi à un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour meurtre, ce jeune homme, dont l'identité n'a pas été communiquée, a été mis en examen, a indiqué le procureur de la République de Marseille. Il a été placé en détention provisoire. 

Interpellé jeudi, notamment grace à l'exploitation de la vidéo surveillance, l'agresseur présumé a reconnu les faits au cours de sa garde. Il a précisé avoir porté à la victime plusieurs coups de couteau, a précisé Xavier Tarabeux.

Plus tôt dans la journée, il aurait été agressé par la victime en raison d'un différend sur fond d'une dette liée à un trafic de stupéfiants. 

La victime avait déjà des antécédents judiciaires, condamnée, notamment pour des faits de violences. 

Rappel des faits

Les faits se sont déroulés le 19 décembre vers 13h15, à la sortie du métro Bougainville, à la limite entre les 14 et 15 arrondissements. Malgré l'intervention des marins-pompiers, la victime, qui venait d'avoir 18 ans le jour même, est décédée sur place.

Selon les premiers éléments, la victime a été atteinte de deux coups de couteau, au thorax et au coeur, a indiqué le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.

Les circonstances du meurtre n'étaient pas encore connues mercredi soir et l'auteur de l'agression n'avait pas été identifié. La police judiciaire en charge de l'enquête, devait exploiter les images de vidéosurveillance. 

Il s'agit du deuxième homicide en quelques jours, à l'arme blanche à Marseille. Jeudi soir, rue du Terras dans le 2e arrondissement, un jeune homme de 20 ans a été tué à coups de couteau
 

Sur le même sujet

Les randonneurs sont souvent mal informés

Les + Lus