Marseille : un jeune homme tué par balles dans le quartier La Cayolle

Un homme d'une vingtaine d'années a été tué par balles dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 mai dans un quartier du 9e arrondissement de Marseille. Connu des services de police, l'homme avait déjà été victime d'une tentative d'assassinat en novembre 2019, selon l'AFP.

Illustration. Une voiture banalisée de nuit, avec l'inscription "police" allumée sur le pare-soleil.
Illustration. Une voiture banalisée de nuit, avec l'inscription "police" allumée sur le pare-soleil. © Alexandre MARCHI / MaxPPP
La victime a été atteinte de "plusieurs balles", selon les marins-pompiers de Marseille.

Arrivés sur les lieux du drame, vers 1h dans la nuit du jeudi 14 mai au vendredi 15 mai dans le quartier de la cité La Cayolle, situé dans le 9ème arrondissement de Marseille, ils n'ont pu que constater les dégâts.

Un homme déjà victime d'une tentative d'assassinat

Le jeune homme d'une "vingtaine d'années", d'après les marins-pompiers, a été tué par balles dans le quartier du sud de la ville.

Sur place, plus d'une dizaine d'étuis percutés ont été retrouvés, démontrant la violence du meurtre.

Selon l'AFP, la victime était connue des services de police, notamment pour un vol à main armée, mais également pour avoir été victime d'une tentative d'assassinat dans le quartier en novembre 2019.

Les enquêteurs spécialisés de la police judiciaire de Marseille, chargés de l'affaire, doivent désormais "éclaircir le mode opératoire et les circonstances du meurtre".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
règlements de comptes faits divers criminalité