Marseille : la RTM met en service un bus pour desservir les plages du Prado

Marseille fête l'arrivée de l'été avec un "bus des plages" qui entre en service ce mardi 21 juin, entre le Rond-Point du Prado et le David.

En plein cagnard, les esprits s'échauffent sur le trottoir. C'est la foire d'empoigne pour monter à bord des bus qui desservent les plages du sud de Marseille. Des agents de la RTM sont même obligés de faire la police de la régulation.

"Les gens sont hystériques, je n'ai jamais vu ça", s'étonne une passante, devant la file d'attente qui s'étend sur plusieurs dizaines de mètres jusqu'à la bouche de métro. La mise en service du 19B ce mardi 21 juin devrait éviter de revivre cette scène de folie vue samedi au Rond-Point du Prado.

Cet itinéraire Bis mis en place par la Métropole Aix Marseille Provence et la RTM propose une desserte spéciale express avec six longs bus, entre le rond-point du Prado et les plages du David. 

Le 19B devrait permettre de mieux les afflux massifs vers le littoral à un rythme de quatre bus toutes les quatre minutes. 

En complément sur les lignes habituelles qui desservent le littoral, la fréquence des bus sera aussi augmentée jusqu’au 28 août : le 19 toutes les 5 minutes, le 83 toutes les 6 minutes, le 35 toutes les 12 minutes, le  20 toutes les 15 minutes, et le 22 toutes les 30 minutes vers Morgiou.

Par ailleurs depuis le 26 mai, la navette maritime Pointe Rouge assure la desserte des Goudes entre 8h50 et 19h50 depuis la Pointe Rouge et de 9h20 à 20h20 depuis les Goudes et cela jusqu’au 25 septembre.