Suite aux mouvements de grève successifs des cantines dans les écoles publiques, la mairie de Marseille a décidé de "réquisitionner des personnels grévistes pour assurer une continuité du Service Public". Dès mardi 8 janvier, les enfants seront de nouveau accueillis dans les réfectoires.
Depuis le 10 décembre dernier, pas de cantine pour les enfants scolarisés dans les écoles publiques de Marseille. Au mieux un repas froid...
Une situation particulièrement compliquée à gérer pour les parents, dans l'obligation de récupérer leurs enfants durant la pause déjeuner.
Pour pallier ces désagréments, la mairie de Marseille annonce qu'elle va réquisitionner des personnels grévistes pour assurer une continuité du Service Public de la restauration scolaire, et ce à compter du mardi 8 janvier.
Elle annonce aussi dans un communiqué avoir recruté des animateurs pour assurer un renfort auprès des équipes des cantines scolaires. "On compte 43 prises de fonction "Agent de surveillance inter-classe" (ASIC)", précise-t-elle.