Marseille : la marche "Stop Macron" réunit des milliers de manifestants

A l'appel de la CGT, et de plusieurs organisations syndicales et mouvements politiques, des milliers de manifestants ont entamé une marche dans Marseille, sous la pancarte "Stop Macron".Dans le cortège, des figures de la gauche appellent à un mouvement social et politique.

"Stop Macron", c'est le thème lancé par la CGT et relié par d'autres organismes pour rassembler dans les rues les forces de gauche opposées à Emmanuel Macron, ce samedi après-midi.
A Marseille, Jean-Luc Mélenchon, le chef de file des Insoumis, a appelé politiques et syndicats à "rompre la cloison" et "faire l'unité" contre Emmanuel Macron.
Des milliers de personnes ont entamé la marche depuis le Vieux-Port.
Le leader de la France Insoumise voit dans ce rassemblement le dépassement des dissensions à l'intérieur de la gauche. 
Dans le carré de tête, aux côtés de Jean-Luc Mélenchon, étaient présents des responsables départementaux de la CGT, de la FSU, de Sud, de l'Unef ou du PCF et d'Attac, ainsi que l'ancien candidat NPA à la présidentielle Philippe Poutou.
"Ce qui se déroule, ici à Marseille, c'est une bonne rupture de la cloison entre le mouvement social et l'action politique" a poursuivi le chef de file des Insoumis.

Pour faire reculer le gouvernement, il faut être des millions dans la rue

a expliqué pour sa part Philippe Poutou, poursuivant : "il faut combattre ce qui nous divise. Il faut arrêter les conneries". 
La CGT, par la voix de son secrétaire des Bouches-du-Rhône Olivier Mateu,  a promis de "continuer à développer les grèves, les luttes, partout dans les entreprises",

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité