Invitée du 19-20 de France 3 Provence Alpes mardi 11 juin, la présidente LR de la métropole Aix-Marseille-Provence et du département des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal, a annoncé qu'elle restait fidèle au parti Les Républicains (LR) et a appelé à un rassemblement au-delà des partis.
La présidente de la métropole Aix-Marseille-Provence (AMP) et du département des Bouches-du-Rhône reste au parti LR, a-t-elle annoncé mardi 11 juin, sur le plateau du 19-20 de France 3 Provence Alpes.
"Ce n'est pas une question de parti, affirme Martine Vassal, Marseille et sa métropole sont en danger. Vus les résultats du Front National aux dernières élections notamment des européennes, on voit qu'ils sont en passe de pouvoir gagner la ville de Marseille et sa métropole", a déclaré Martine Vassal.
"Aujourd'hui je viens annoncer un grand mouvement, un grand rassemblement avec tous ceux et toutes celles qui aiment Marseille et sa Métropole et qui veulent fare rentrer Marseille et sa métropole dans une vraie dynamique pour les 20 à 30 ans à venir".
"Les codes de parti n'existent plus, ce qui est important c'est l'amour de son territoire et ce qu'on peut lui proposer, a expliqué la présidente d'AMP qui ne confirme pour autant pas s'engager dans la course aux municipales, mais elle ajoute : "je pense que je peux rassembler pas mal autour de la sécurité, les transports, l'environnement (...) Il faut qu'on dépasse les clivages des partis."
"Je reste aujourd'hui au parti Les Républicains mais ce n'est pas un problème de parti, moi je veux rassembler tous ceux et toutes celles qui veulent vraiment prendre le tournant et la dynamique pour ce territoire".
Après l'annonce de la démission de Laurent Wauquiez de son poste de président des Républicains, Martine Vassal avait salué une "décision digne et courageuse"
Je salue la décision digne & courageuse de @laurentwauquiez de quitter la présidence @lesRepublicains.
— Martine VASSAL (@MartineVassal) 2 juin 2019
La situation commande de ne pas nous focaliser sur des questions de personnes mais sur les conditions qui nous permettront de refonder collectivement notre famille politique. pic.twitter.com/RhXZJJmBAh