La collecte des ordures est fortement perturbée par des grévistes CGT extérieurs aux agents de la Métropole Aix-Marseille-Provence, selon un communiqué et le Préfet de police est appelé à intervenir.
Monique Cordier, vice-présidente du conseil de territoire Marseille Provence chargée de la propreté est en colère :" Si la grève est un droit, le blocage est une infraction ! Le désordre doit cesser ! "
L'élue dénonce ces actions de blocage de dépôts par "des grévistes de la CGT extérieurs aux agents de la Métropole".
Du coup, la collecte est perturbée depuis deux jours, les camions de ramassage ne peuvent pas décharger correctement dans certains dépôts.
Les poubelles risquent de déborder
D'après un communiqué, la collecte est fortement réduite dans le centre-ville de Marseille, seuls quelques petits engins ayant pu être maintenus en service.Le sujet est évoqué le jour d'un sondage sur les intentions de vote aux municipales, et parmi les attentes des sondés, la propreté est la préoccupation majeure des Marseillais qui en font la priorité du prochain mandat.Dans les 2e, 3e, 14e, 15e et 16e arrondissements, la collecte est réalisée dans les conditions normales.