Marseille : la Métropole demande à la police d'intervenir si le blocage des dépôts de déchets par la CGT persiste

La collecte des ordures est fortement perturbée par des grévistes CGT extérieurs aux agents de la Métropole Aix-Marseille-Provence, selon un communiqué et le Préfet de police est appelé à intervenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Monique Cordier, vice-présidente du conseil de territoire Marseille Provence chargée de la propreté est en colère :" Si la grève est un droit, le blocage est une infraction ! Le désordre doit cesser ! "

L'élue dénonce ces actions de blocage de dépôts par "des grévistes de la CGT extérieurs aux agents de la Métropole".
Du coup, la collecte est perturbée depuis deux jours, les camions de ramassage ne peuvent pas décharger correctement dans certains dépôts.

Les poubelles risquent de déborder

D'après un communiqué, la collecte est fortement réduite dans le centre-ville de Marseille, seuls quelques petits engins ayant pu être maintenus en service.

Dans les 2e, 3e, 14e, 15e et 16e arrondissements, la collecte est réalisée dans les conditions normales.

Le sujet est évoqué le jour d'un sondage sur les intentions de vote aux municipales, et parmi les attentes des sondés, la propreté est la préoccupation majeure des Marseillais qui en font la priorité du prochain mandat.

Appel au civisme si les blocages continuent

Si les blocages continuent, la Métropole invite les Marseillais habitants dans les secteurs concernés à maîtriser leurs productions de déchets pour éviter d’encombrer la voie publique pour limiter les nuisances.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information