• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : avec le MIF68, la ville devient le centre de la mode

L'architecture containers du MIF68 / © Photo Bucquen
L'architecture containers du MIF68 / © Photo Bucquen

L'International Fashion Center MIF68 inauguré ce lundi dans le 16e arrondissement, est une plateforme d'échanges unique en Europe du sud, pour les grossistes du textile. Elle offre à Marseille l'occasion d'un rayonnement international dans le domaine de la mode. 

Par Ghislaine Milliet

Marseille vient de se doter du second plus grand centre du textile de France (après celui d'Aubervilliers). Le projet est notamment porté par un chinois Dingguo CHEN, président du MIF 68, et par le groupe immobilier Résiliance, propriétaire du terrain sous Grand Littoral. 
L'inauguration de l'International Fashion Center, MIF 68 a eu lieu ce lundi matin en présence de plus de 500 invités français et étrangers
Marseille se présente désormais comme une étape privilégiée sur la route de la Soie qui réunit la Chine à l'Europe.
Le MIF 68  va faciliter les échanges de marchandises entre les fabricants chinois et leurs clients asiatiques, européens et américains .
Dans l'une des boutiques du MIF68
Dans l'une des boutiques du MIF68

Installés sur plus de 16000 m2 dans des containers design qui en font le plus grand ensemble de ce type au monde, près de 80 magasins de grossistes et showrooms vont ouvrir leurs portes courant 2018.
Les professionnels du secteur, français comme européens, auront la possibilité de découvrir et d’acquérir des productions textiles importées d’Asie ou en provenance d’Italie.
Autre avantage, les entreprises françaises désireuses d’exporter des produits Made in France y trouveront une porte d’entrée vers le marché chinois.


Sur le même sujet

Louis Di-Vita ( 06 )

Les + Lus