Marseille : des militants CGT investissent en ce moment le tunnel Prado-Carénage

La CGT avait promis plusieurs actions coup de poing pour dénoncer "la vie chère". Depuis 7H00 ce matin, des militants occupent le péage du tunnel Prado-Carénage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 7H00 ce matin, une trentaine de militants CGT occupent le péage du tunnel Prado-Carénage, le péage situé dans le sens Marseille-Aubagne. Pour le moment, ils ne bloquent pas la circulation, ils distribuent des tracts.

La CGT avait annoncé qu'elle organiserait plusieurs actions coup de poing avant un grand rassemblement prévu sur le Vieux Port à Marseille, le 26 janvier prochain. Après l'occupation d'une banque de la rue Saint Ferréol, ils occupent aujourd'hui le péage du tunnel Prado-Carénage.
Des actions organisées dans le cadre d'un grand mouvement contre "la vie chère".

La CGT demande une augmentation du pouvoir d'achat, avec notamment une augmentation du Smic à 1.800 euros et une augmentation immédiate de 300 euros des salaires, traitements, pensions et minima sociaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité