Marseille : des militants CGT investissent en ce moment le tunnel Prado-Carénage

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ludovic Moreau
Des militants CGT occupent en ce moment le péage du tunnel Prado-Carénage
Des militants CGT occupent en ce moment le péage du tunnel Prado-Carénage © Marc Civallero

La CGT avait promis plusieurs actions coup de poing pour dénoncer "la vie chère". Depuis 7H00 ce matin, des militants occupent le péage du tunnel Prado-Carénage.

Depuis 7H00 ce matin, une trentaine de militants CGT occupent le péage du tunnel Prado-Carénage, le péage situé dans le sens Marseille-Aubagne. Pour le moment, ils ne bloquent pas la circulation, ils distribuent des tracts.

La CGT avait annoncé qu'elle organiserait plusieurs actions coup de poing avant un grand rassemblement prévu sur le Vieux Port à Marseille, le 26 janvier prochain. Après l'occupation d'une banque de la rue Saint Ferréol, ils occupent aujourd'hui le péage du tunnel Prado-Carénage.
Des actions organisées dans le cadre d'un grand mouvement contre "la vie chère".

La CGT demande une augmentation du pouvoir d'achat, avec notamment une augmentation du Smic à 1.800 euros et une augmentation immédiate de 300 euros des salaires, traitements, pensions et minima sociaux.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.