• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : Mondial La Marseillaise à pétanque 2018, toutes les informations pratiques

Mondial La Marseillaise 2017 / © Hervé Lavigne
Mondial La Marseillaise 2017 / © Hervé Lavigne

Du 1er au 5 juillet se tient à Marseille, la 57ème édition du Mondial de La Marseillaise à la Pétanque. De l’accès aux multiples terrains au programme intégral des activités, retrouvez toutes les informations pratiques pour la compétition à venir.
 

Par Maxence Gevin/KB

La Marseillaise à pétanque débute le samedi 30 juin avec la cérémonie d’ouverture. Le tournoi en tant que tel ne commence que le dimanche 1er juillet avec les premières confrontations dès 9h15. La compétition s’achève le jeudi 5 juillet, après la finale programmée à 20h30 au MUCEM (diffusée en direct sur le site de France 3 PACA). Le programme détaillé de ces six jours est disponible ici.
 

Des déplacements facilités 

Comme chaque année, de nombreux sites marseillais sont mis à la disposition des joueurs. Pour ce cru 2018, ils sont au nombre de 27 ; du parc Borély aux bords de plages et de la Penne-sur-Huveaune au MUCEM. Pour s’y rendre, les 12000 professionnels et amateurs inscrits pourront emprunter les navettes gratuites mises à leur disposition. Il y a six lignes (A, B, C, D, E, F), toutes au départ du parc Borély, et dont le plan est disponible ici.

Pour se rendre au parc à partir de la gare Saint-Charles, prendre la ligne de métro rouge M2, descendre au Rond-Point du Prado et récupérer les bus 44 ou 19. En longeant l’Avenue du Prado à pied, Borély est à 20 minutes de marche.
Les transports traditionnels (bus, métros, trams) restent également accessibles pour une facilité de circulation optimale. Les fiches horaires de ces derniers sont disponibles ici


►Vivez le mondial à pétanque 2018 sur paca.france3.fr

A lire aussi

Sur le même sujet

Philippe Vardon (RN) explique pourquoi il veut être le prochain maire de Nice

Les + Lus