Marseille: mouvement social chez Darty Provence

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Les salariés du service après-vente de Darty Provence à Marseille entament un mouvement social à partir du 25 novembre. Ils dénoncent la suppression de postes sur le site de la Varabelle à Marseille. 

Par Marie Bail

Dans un communiqué diffusé aujourd'hui, les représentants CGT de l'entreprise Darty de La Valbarelle à Marseille ont annoncé l'organisation d'un mouvement social à partir de ce samedi 25 novembre.

Ils protestent contre la suppression de 63 postes sur 120 dans le service après-vente Darty. Ils ont décidé d’entamer une série d’actions "pour informer la clientèle devant le magasin Darty Cantini".

"Suite au rachat de Darty par la Fnac, la nouvelle enseigne qui se porte très bien (7,41 milliards d’euros de chiffre d’affaires), entend supprimer des postes, pour uniquement engraisser les actionnaires et les plus fortes rémunérations. Ces suppressions de postes ne vont pas seulement impacter les salariés, elles vont aussi détruire le service après-vente de Darty qui était encore naguère le fer de lance de l’enseigne", indique le communiqué. 

Sur le même sujet

collecte de jouets

Près de chez vous

Les + Lus