Le nouveau dispositif de secours au nageur en difficulté mis en place à Marseille a montré son efficacité ce week-end. Un homme de 35 ans a été sauvé en s'accrochant à la bouée de repos fixée dans l'anse de Mont Rose, à proximité du Port de la Madrague.
Un homme de 35 ans a été secouru en mer par les marins-pompiers ce samedi 21 juillet vers 17h30 en bordure d'une plage de Marseille. Le nageur en difficulté a bénéficié du nouveau dispositif installé au début du mois, dans l'anse de Mont Rose à proximité du Port de la Madrague. Il a pu s'accrocher à une bouée de repos pour attendre en sécurité l'arrivée des sauveteurs."La victime a pu être récupérée, évacuée et prise en charge par notre équipe médicale" indique le BMPM. Ce dispositif de six bouées de repos a été mis en place le 26 juin dernier sur cinq sites "à risque" du littoral marseillais entre la Pointe Rouge et Samena. L'intervention de samedi a mobilisé les vedette SNS 152 et le canot de sauvetage léger, et 11 marins-pompiers.
L'enseigne de Vaisseau Alexandre du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille est revenu sur les circonstances de ce sauvetage avec Jean-Louis Boudart et Marie-Agnès Peleran :