Marseille : un nageur en difficulté sauvé par une bouée de secours dans l'anse de Mont Rose

Le nouveau dispositif de secours au nageur en difficulté mis en place à Marseille a montré son efficacité ce week-end. Un homme de 35 ans a été sauvé en s'accrochant à la bouée de repos fixée dans l'anse de Mont Rose, à proximité du Port de la Madrague.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 35 ans a été secouru en mer par les marins-pompiers ce samedi 21 juillet vers 17h30 en bordure d'une plage de Marseille. Le nageur en difficulté a bénéficié du nouveau dispositif installé au début du mois, dans l'anse de Mont Rose à proximité du Port de la Madrague. Il a pu s'accrocher à une bouée de repos pour attendre en sécurité l'arrivée des sauveteurs."La victime a pu être récupérée, évacuée et prise en charge par notre équipe médicale" indique le BMPM. Ce dispositif de six bouées de repos a été mis en place le 26 juin dernier sur cinq sites "à risque" du littoral marseillais entre la Pointe Rouge et Samena. L'intervention de samedi a mobilisé les vedette SNS 152 et le canot de sauvetage léger, et 11 marins-pompiers.

L'enseigne de Vaisseau Alexandre du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille est revenu sur les circonstances de ce sauvetage avec Jean-Louis Boudart et Marie-Agnès Peleran : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information