Les salariés d'Air France sont appelés par leurs syndicats à faire grève pour leurs salaires, ce vendredi. La direction assure pouvoir assurer 80 % des vols long-courriers et court-courriers à partir à Orly et en province.

Pour la troisième fois en un peu plus d'un mois, le personnel d'Air France entame une grève pour les salaires. 25% des vols devraient être annulés
La direction prévoit d'assurer 80 % des vols long-courriers et autant de court-courriers, à Orly et en province, ainsi que 70 % des moyen-courriers au départ et vers Roissy.
Les 11 syndicats réclament une augmentation générale de 6%, au regard des bons résultats de l'année 2017.
Mais la direction estime ne pas pouvoir répondre à cette demande.

Mécontentement général

Un rassemblement est prévu à 10h au siège d'Air France à Roissy à l'appel des organisations de pilotes (SNPL, Spaf, Alter), d'hôtesses et stewards (SNPNC, Unsa-PNC, Unac, CFTC, SNGAF) et de personnels au sol (CGT, FO et SUD).
Malgré l'absence d'accord majoritaire avec les syndicats, la direction a décidé d'appliquer une augmentation générale  (la première depuis 2011) de 0,6 % au 1er avril et 0,4 % au 1er octobre, ainsi qu'une enveloppe d'augmentations individuelles (primes, promotions, ancienneté...) de 1,4 % dédiée aux personnels au sol.
Mais cela ne suffit pas à calmer le mécontentement, particulièrement celui des pilotes qui réclament  la revalorisation
de certaines primes ou majorations.
Deux autres journées de grève sont annoncées pour les 3 et 7 avril.

Pour reporter son voyage

La direction d'Air France a mis à disposition des mesures commerciales :
Si vous êtes en possession d'un billet Air France, émis jusqu'au 26 mars inclus, pour un vol effectué avec un avion Air France ou Joon le 30 mars, vous pouvez reporter votre voyage du 31 mars au 05 avril 2018 inclus, en conseillant d'éviter la journée du 3 avril pour laquelle un autre préavis de grève a été déposé. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité