• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Marseille : une nouvelle victime tuée par balles ce dimanche soir dans le 15e arrondissement

Ce nouveau règlement de compte a eu lieu dans ce quartier, à proximité de la Joliette. / © Emmanuel Zini France 3 Provence Alpes
Ce nouveau règlement de compte a eu lieu dans ce quartier, à proximité de la Joliette. / © Emmanuel Zini France 3 Provence Alpes

Un homme d'une quarantaine d'années a été tué de plusieurs balles ce dimanche soir peu avant 22h30. L'homme se trouvait dans une voiture, avenue Roger Salengro dans le 15e arrondissement de Marseille. Vendredi soir, un autre homme a été la cible de tireurs dans le 16e arrondissement.

Par Karine Bellifa

C'est un week-end sanglant qui s'achève à Marseille. Un homme vient d'être tué par balles, ce dimanche peu avant 22h30, dans le 15e arrondissement. Un gérant de bar tabac, quadragénaire, montait dans une voiture BMW blanche, au 169 avenue Roger Salengro, quand il a été pris pour cible par un ou des tireurs, cagoulés, à bord d'une voiture noire. Ils ont tiré plusieurs rafales de Kalachnikov à bout portant.
Les marins-pompiers se trouvaient en intervention juste à côté pour un feu d'appartement quand ils ont été prévenus. Ils sont arrivés très rapidement sur les lieux de la fusillade. La victime était déjà morte. 
C'est la deuxième victime qui succombe à des tirs ce week-end à Marseille. Vendredi soir, un trentenaire était mort, tué à côté du commissariat du 16e, à l'Estaque. Tôt ce dimanche matin, une autre fusillade a fait deux blessés à la sortie d'une boite de nuit dans le 2e arrondissement.

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus