Avec 38000 abonnements vendus pour la saison 2018-2019, l'Olympique de Marseille augmente de 5000 son nombre d'abonnés. Un chiffre lié au succès de la campagne du 6 juin au 21 juillet.
L'Olympique de Marseille a annoncé avoir dépassé ses prévisions pour la saison 2018-2019. Le club marseillais comptait sur 37000 abonnés pour la saison à venir, et il en gagne 1000 de plus.Par rapport à la saison dernière, 5000 nouveaux abonnés s'ajoutent donc :
a précisé l'OM dans un communiqué. En tribunes latérales Jean Bouin et Ganay, le nombre de tickets annuels a augmenté de 10 %.Plus de 99% des virages ont trouvé preneur
Jean-François Richard, le directeur général adjoint du club avait pourtant précisé en juin dernier qu'il souhaitait se garder une marge de manoeuvre sur la vente des billets au match en se limitant à 37000 abonnés.
Face au succès de la campagne, du 6 juin au 21 juillet, le finaliste de la dernière Europa League a finalement vendu 1.000 abonnements de plus à l'Orange Vélodrome, qui peut accueillir 67.000 personnes.
Le club a signé le 12 juillet un protocole d'accord pour récupérer la gestion directe du stade, assurée depuis 2014 par Arema.
Hommage à ses champions
Par ailleurs l'OM a également annoncé qu'un hommage serait rendu aux champions du monde avant le premier match de la saison, le 10 août contre Toulouse.Steve Mandanda, Florian Thauvin et Adil Rami ont été couronnés avec l'équipe de France le 15 juillet, ainsi que le médecin du club, Franck Le Gall, détaché après de la Fédération française de football (FFF) pour les matches des Bleus.