Marseille : l'OM campus va révéler les futurs stars du foot

Le directeur de l'OM avec les jeunes, lors de l'inauguration de l'OM Campus / © Photo Xavier Schuffenecker/France3 Provence
Le directeur de l'OM avec les jeunes, lors de l'inauguration de l'OM Campus / © Photo Xavier Schuffenecker/France3 Provence

L'OM Campus a été inauguré ce week-end. Destiné aux jeunes olympiens et aux équipes féminines, ce nouveau lieu d'entraînement et de matches va permettre d'attirer et révéler les jeunes talents du foot.

Par Ghislaine Milliet

Jacques-Henri Eyraud, le directeur de l'OM, est satisfait du nouveau OM Campus inauguré ce dimanche, à l'emplacement de l'ancien stade Le Cezne, à Marseille. Le club olympien pourra l'exploiter pour une durée de 50 ans.
 

Le message de l'OM vers la jeunesse

Avec ses trois terrains en synthétique, il est destiné à la préformation des jeunes et aux équipes féminines professionnelles. 
Pour Jacques-Henri Eyraud, "on a franchi un cap, 

c'est aussi un message qui veut dire que la formation est essentielle dans notre projet, et que les jeunes talents de Marseille et sa région, on va tout faire pour qu'ils nous rejoignent

Chacun des stades de ce nouveau complexe sportif construit en cinq mois, porte le nom d'un ancien de l'OM. C'est le cas pour Eric Di Meco, Roger Scotti et Alain Boghossian. Ce dernier, présent aujourd'hui s'est exprimé avec joie :

De donner mon nom à un stade, c'est fantastique

Pour cette journée de fête, les anciens olympiens étaient invités. Heureux d'aller à la rencontre des jeunes pousses, "l'avenir du club".

Sur le même sujet

Opération Ghost Med Ile de Jarre

Les + Lus