La décision est tombée en fin de soirée, la commission de discipline de la LFP a infligé un match à huis clos à l'OM. Sanction, déjà purgée contre Bordeaux à titre conservatoire. Les olympiens pourront donc jouer avec leurs supporters au Vélodrome contre Amiens lors de la 25ème journée de Ligue 1.
C'est un jet de pétard sur la pelouse lors d'OM/Lille lors de la 22 ème journée de L1 le 25 janvier dernier qui avait déclenché le huis clos a titre conservatoire de l'OM au Vélodrome par la commission de discipline de la LFP.
Sanction effective lors d'OM-Bordeaux match, en retard de la 18ème journée, joué le 5 février dernier, contre laquelle le président du club s'était élevé.
L'OM pourra donc jouer ce samedi à 17h, contre Amiens, lors de la 25ème journée de championnat de L1 au Vélodrome avec ses supporters.
Hier soir, la commission de discipline s'est réunie et après enquête a décidé: « Après audition des représentants de l'Olympique de Marseille et lecture du rapport de l'instructeur, la commission décide de lever la mesure conservatoire, de prononcer un match à huis clos total, précision faite que ce huis clos a déjà été purgé dans le cadre de la mesure conservatoire », explique le communiqué de la LFP.
15 000 euros d'amende
Suite au déplacement à Reims, lors de la 23e journée, le 2 février dernier, l'OM a été condamné à 15 000 euros d'amende pour : "usage d'engins pyrotechniques" et « déploiement d’une banderole », sanction alourdie avec la fermeture du côté visiteurs à l'extérieur contre l'OM pour deux matches avec sursis .