L'Olympique de Marseille a officialisé ce lundi l'arrivée de sa troisième recrue, l'arrière gauche international japonais Yuto Nagatomo (33 ans), en fin de contrat à Galatasaray.
"Nagatomo est olympien", annonce l'OM sur ses réseaux sociaux. "Féroce guerrier", "rapide comme le tonnerre","coureur infatigable", ainsi est présentée la nouvelle recrue de l'Olympique de Marseille, qui rappelle qu'en 2007 Yugo Nagatomo jouait un match amical avec les équipes de jeunes des Samourai Blue au centre d'entraînement Robert Louis Dreyfus.
Nagatomo (122 sélections, 4 buts) fêtera ses 34 ans le 12 septembre à Marseille. Il a signé pour un an.La belle histoire ✨?
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 31, 2020
➡️ En 2007 @YutoNagatomo5 jouait avec les équipes de jeunes de la @jfa_samuraiblue un match amical au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus.
➡️ Aujourd’hui il s’engage avec l’Olympique de Marseille ? pic.twitter.com/9znzofbaOd
L'entraîneur André Villas-Boas avait annoncé dimanche après la victoire à Brest (3-2), premier match de l'OM en Ligue 1 cette saison, que le Japonais devait signer, après sa visite médicale.
L'envie de se battre avec une âme de Samouraï
Le coach marseillais l'a présenté comme "un joueur expérimenté", qui "a joué 12 matches de Ligue des champions ces deux dernières années et demie, il a cette expérience de capitaine, de leader de vestiaire, il parle plusieurs langues".Le joueur s'est dit "très heureux de rejoindre l'OM qui est un très grand club."
"Je donnerai le maximum pour l'équipe, promet-il, et je me battrai avec une âme de Samouraï."
Le Japonais a également joué sept ans à l'Inter Milan (2011-2018), où il a même porté quelquefois le brassard de capitaine.Je suis très heureux de rejoindre l’OM qui est un très grand club. Je donnerai le maximum pour l’équipe et je me battrai avec une âme de Samouraï. https://t.co/GOCvY8n1Sx
— Yuto Nagatomo | 長友佑都 (@YutoNagatomo5) August 31, 2020
Troisième Japonais de l'OM
Champion d'Asie 2011 (et finaliste en 2019), il a disputé les trois dernières Coupes du monde avec les "Samurai Blue", atteignant les 8e de finale en 2010 et 2018.Avec le numério 25, Nagatomo devient le troisième Japonais à porter le maillot olympien après Koji Nakata (2005-2006) et Hiroki Sakai, son nouveau coéquipier, au club depuis 2016.