Le coach olympien croit à la victoire pour le "clasico" français
Le match le plus important de la saison se joue ce soir à 21h au Vélodrome pour l'entraîneur marseillais Rudi Garcia. L'OM, encore invaincu à domicile en Ligue 1 cette saison, rêve de s'offrir la victoire face au leader du championnat français.
Sur un match tout est possible affirme Rudi Garcia.
De la première à la dernière seconde
Le technicien olympien vient officiellement d'être prolongé jusqu'en 2021. Malgré l'écart de classement avec le PSG, déjà 30 points contre 19 pour l'OM, il assure que son équipe va "y croire de la première à la dernière seconde".
On retrouve la même motivation chez les joueurs. "C'est ce que nous, les joueurs, on attend le plus, ce que les supporters et la ville attendent le plus" a déclaré le milieu de terrain Morgan Sanson.
Au Vélodrome on se sent fort martèle Morgan Sanson
Douleurs persistantes
Le meilleur buteur Florian Thauvin fera partie du groupe marseillais mais un doute persiste sur sa capacité à débuter la rencontre. Le champion du monde souffre en effet de douleurs persistantes au talon.
Baptême du feu
Côté parisien Thomas Tuchel devra faire sans son capitaine Thiago Silva (forfait) ni Presnel Kimpembe en défense (suspendu). Pour son baptême du feu au Vélodrome le technicien devrait aligner son quatuor offensif "MCND" pour Mbappé, Cavani, Neymar et Di Maria, même si une incertitude plane encore sur la présence de Cavani, touché à la cuisse selon la presse.