Marseille organise son festival "Les étoiles du documentaire" du 24 au 27 septembre 2020

Envie de découvrir les meilleurs documentaires de l'année passée ? Les auteurs-réalisateurs du Sud Est organisent "Les étoiles du documentaire Marseille" du 24 au 27 septembre. C'est une sélection de films selon deux critères : la qualité et la force. Programme de ce festival à l'accès gratuit.
C'est la sélection d'une sélection que vous propose de découvrir le festival "Les étoiles du documentaire Marseille". Chaque année, la Scam (la société civile des auteurs multimédia) récompense 30 œuvres audiovisuelles qui ont été diffusées pour la première fois au cours de l’année précédente. Parmi ces 30 films étoilés en 2019, l’AARSE (Association des auteurs réalisateurs du sud-est) en a choisi huit. Ils sont programmés dans la salle indépendante Vidéodrome 2 entre le 24 et le 27 septembre. Des documentaires récompensés pour leur qualité et leur force, peu importe la thématique.

"Des films qui bousculeront nos certitudes"

C'est le film de Fanny Fontan " N'en parle pas c'est un secret" qui va ouvrir le festival. Ce documentaire a été diffusé sur notre antenne de France 3 Paca. Il traite de l'inceste qui touche 4 millions de Français. Les organisateurs promettent "des films qui bousculeront nos certitudes et reformuleront à l’échelle de microcosmes humains les questions essentielles de la vie".
Présentation du festival " les étoiles du documentaire" à Marseille

Des rencontres avec les réalisateurs

Des rencontres avec les réalisateurs sont organisées à chaque projection. La table ronde consacrée au paysage du documentaire en région Paca est en revanche annulée suite aux dernières mesures contre le Covid-19. 

Le programme détaillé du festival


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
documentaires culture médias économie