Depuis ce mercredi 12 janvier, la ville de Marseille a ouvert un espace, derrière le hall 3 du parc Chanot pour tester et vacciner les enfants.
Pour désengorger les pharmacies et éviter les files d'attente dans les rues, l'adjointe à la santé de Marseille, Michèle Rubirola, a inauguré ce mercredi matin un nouveau centre de dépistage dédié aux enfants.
Les tests antigéniques (ceux faits habituellement en pharmacie ) peuvent se faire sans rendez-vous. Résultat en moins de 20 minutes. En l'absence de symptômes, ils restent néanmoins moins fiables que les tests PCR .
Au parc Chanot, les horaires d’ouverture du centre dédié à la vaccination et aux tests des enfants seront les mêmes que ceux du centre pour les adultes : 9 h-17 h 30, du lundi au samedi, avec une fermeture le jeudi pour permettre aux équipes de se reposer. L'adjointe de la santé a précisé qu'elle oeuvrait pour l'ouverture d’un deuxième centre du même ordre, à Grand Littoral, dans le 15e arrondissement.
Pour les familles ayant des enfants scolarisés, dès mercredi 12/01 de 9h à17h30 la Ville de Marseille avec le BMPM propose des tests de dépistage antigenique rapides sans rdv au Parc Chanot Hall 3 pour les enfants.Entrée séparée de l'entrée du centre de vaccination.@marseille pic.twitter.com/45hRQZEG8G
— Michèle Rubirola (@MicheleRubirola) January 10, 2022
Samedi prochain, un centre de vaccination dédié aux enfants ouvrira juste à côté.