Marseille : ouverture d'un nouveau centre de dépistage pour enfants

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Smadja
Illustration
Illustration © Marc OLLIVIER/OUEST FRANCE/MAXPPP

Depuis ce mercredi 12 janvier, la ville de Marseille a ouvert un espace, derrière le hall 3 du parc Chanot pour tester et vacciner les enfants.

Pour désengorger les pharmacies et éviter les files d'attente dans les rues, l'adjointe à la santé de Marseille, Michèle Rubirola, a inauguré ce mercredi matin un nouveau centre de dépistage dédié aux enfants.

Les tests antigéniques (ceux faits habituellement en pharmacie ) peuvent se faire sans rendez-vous. Résultat en moins de 20 minutes. En l'absence de symptômes, ils restent néanmoins moins fiables que les tests PCR .

Au parc Chanot, les horaires d’ouverture du centre dédié à la vaccination et aux tests des enfants seront les mêmes que ceux du centre pour les adultes : 9 h-17 h 30, du lundi au samedi, avec une fermeture le jeudi pour permettre aux équipes de se reposer. L'adjointe de la santé a précisé qu'elle oeuvrait pour l'ouverture d’un deuxième centre du même ordre, à Grand Littoral, dans le 15e arrondissement.

 

Samedi prochain, un centre de vaccination dédié aux enfants ouvrira juste à côté.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.