Marseille : vous pourrez rouler sur la L2 demain matin dès 6h dans le sens Aix-Aubagne !

Illustration / © PHOTOPQR/MAXPPP
Illustration / © PHOTOPQR/MAXPPP

Vous l'attendiez depuis longtemps ? C'est pour demain dès 6h du matin. Vous allez pouvoir emprunter la rocade L2 dans le sens Aix-Aubagne (de l'A7 vers l'A50). Le 25 octobre, l'autre partie en sens inverse, Aubagne-Aix, sera à son tour ouverte.

Par E.E

C'est le bout du tunnel ! La fameuse rocade L2, sensée délester le trafic en centre-ville de Marseille, sera entièrement ouverte à partir de ce mercredi 6h dans le sens A7-A50 (Aix-Aubagne) et le 25 octobre dans le sens inverse. 

Le comité de suivi du projet a validé sa mise en circulation après des inspections techniques et de sécurité qui ont eu lieu durant l'été. 
 

La préfecture des Bouches-du-Rhône indique que "la fermeture latérale de la tranchée de Sainte-Marthe nécessitera quelques semaines supplémentaires d'intervention." En prime la circulation restera limitée à 70 km/h jusqu'à nouvel ordre. 
 

Des travaux d'aménagement durant deux ans


La préfecture ajoute que des travaux d'aménagement s'effectueront de manière échelonnée durant deux ans dans le secteur de Sainte-Marthe, Saint-Jérôme et Font-Vert. 

Le projet de rocade remonte aux années 1930. Il faut attendre 1992 et la Déclaration d’utilité publique pour que s’amorce le tronçon Est entre les échangeurs de Frais Vallon et Florian. En 2009, le principe d’un Partenariat public-privé est retenu pour terminer cette rocade.

C'est donc l'épilogue d'un projet très attendu pour la ville la plus embouteillée de France. 
 

Sur le même sujet

Nina Venditi, responsable épicerie étudiante

Les + Lus