Marseille : vous pourrez rouler sur la L2 demain matin dès 6h dans le sens Aix-Aubagne !

Vous l'attendiez depuis longtemps ? C'est pour demain dès 6h du matin. Vous allez pouvoir emprunter la rocade L2 dans le sens Aix-Aubagne (de l'A7 vers l'A50). Le 25 octobre, l'autre partie en sens inverse, Aubagne-Aix, sera à son tour ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le bout du tunnel ! La fameuse rocade L2, sensée délester le trafic en centre-ville de Marseille, sera entièrement ouverte à partir de ce mercredi 6h dans le sens A7-A50 (Aix-Aubagne) et le 25 octobre dans le sens inverse. 

Le comité de suivi du projet a validé sa mise en circulation après des inspections techniques et de sécurité qui ont eu lieu durant l'été. 
 


La préfecture des Bouches-du-Rhône indique que "la fermeture latérale de la tranchée de Sainte-Marthe nécessitera quelques semaines supplémentaires d'intervention." En prime la circulation restera limitée à 70 km/h jusqu'à nouvel ordre.  

Des travaux d'aménagement durant deux ans


La préfecture ajoute que des travaux d'aménagement s'effectueront de manière échelonnée durant deux ans dans le secteur de Sainte-Marthe, Saint-Jérôme et Font-Vert. 

Le projet de rocade remonte aux années 1930. Il faut attendre 1992 et la Déclaration d’utilité publique pour que s’amorce le tronçon Est entre les échangeurs de Frais Vallon et Florian. En 2009, le principe d’un Partenariat public-privé est retenu pour terminer cette rocade.

C'est donc l'épilogue d'un projet très attendu pour la ville la plus embouteillée de France. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information