Un court-circuit dû aux violents orages et les deux ascenseurs de cette immeuble de 22 étages sont bloqués depuis une semaine. Dur dur pour les habitants.
C'est un immeuble qui offre une vue époustouflante sur le petit port très touristique du Vallon des Auffes mais pour ses habitants, c'est plutôt "la tour infernale".
Depuis une semaine, les résidents sont contraints de gravir les étages à pieds, pas très grave pour ceux qui habitent au rez-de-chaussée, mais beaucoup plus gênant pour ceux qui logent au 22ème étage.
Une semaine sans ascenseur : les deux cages sont toujours en panne, faute d'intervention technique.... en plein mois d'août les habitants sont excédés. Cette panne serait la conséquence des violents orages qui se sont abattus sur la cité phocéenne en début de semaine. L'édifice n'étant pas équipé de dispositif anti-foudre, un court-circuit a paralysé les 2 ascenseurs en même temps.
Le gestionnaire de l'immeuble indique que les réparations des ascenseurs ne devraient pas commencer avant mercredi prochain. Pour les 300 habitants de cet immeuble, ce sera encore des jours d'ascension ....en solitaire.
Reportage de Jean-Manuel Bertrand et Alban Poitevin