Marseille : une perquisition au domicile de Jean-Claude Gaudin

Une perquisition a été menée ce mardi 16 février au domicile de l'ancien maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin.

Les enquêteurs ont investi mardi matin le domicile de Jean-Claude Gaudin, situé dans le quartier de Mazargues, dans le 9e arrondissement, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour détournement de fonds publics, a indiqué le parquet national financier, confirmant une information de La Provence.

"Cette information judiciaire concerne la situation de personnes qui ont poursuivi leur activité en ayant dépassé l'âge légal de départ à la retraite", selon une source judiciaire. 

La justice s'intéresse aux statuts de plusiuers collaborateurs du cabinet de l'ancien maire, maintenus à des postes de chargés de mission alors qu'ils avaient largement dépassé l’âge de la retraite.

Déjà des perquisitions en 2019

Fin mai 2019, dans le cadre de cette enquête, le parquet avait déjà ordonné une série de perquisitions à la direction générale du personnel de la Ville de Marseille et aux domiciles de certains des intéressés.

L'ancien maire LR, qui a quitté ses fonctions en juillet, est dans le viseur du parquet national financier (PNF) qui enquête depuis quatre ans sur la gestion municipale du temps de travail. Le PNF a préconisé son renvoi ainsi que celui de six fonctionnaires devant le tribunal correctionnel pour "néglicence ayant permis le détournement de fonds publics par des tiers".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société jean-claude gaudin politique